Quelles sont les meilleures techniques pour avoir les dents blanches ?

La couleur des dents change au fil du temps. Cette variation peut être due à de nombreuses raisons et le plus souvent, elles sont liées à une mauvaise hygiène buccale. Heureusement, diverses techniques permettent de remédier à ce problème et offrent d’obtenir des dents blanches. Les voici !

Le bicarbonate de soude et l’huile de coco

Le bicarbonate de soude est une solution classique en terme d’astuces naturelles. Il est très utile pour le blanchiment des dents. Pour l’utiliser, mettez-en un peu sur votre brosse et lavez-vous les dents normalement. Cependant, évitez de fragiliser l’email des dents en utilisant trop régulièrement ce produit.

Aussi, l’huile de coco est à la mode en terme d’hygiène dentaire, car elle constitue un antibactérien naturel. En effet, les bains de bouche à l’huile de coco contribuent à améliorer l’hygiène bucco-dentaire et à blanchir les dents.

Le détartrage

Le détartrage est une autre méthode des meilleures techniques pour avoir des dents propres. Il permet de gommer les tâches sur l’email et les colorations dues au thé, au tabac, aux boissons colorées, etc. Bien qu’il ne possède pas d’effet blancheur, ce nettoyage minutieux permet d’assurer des dents saines et un sourire éclatant. Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus.

Le détartrage s’effectue tous les six mois à un an chez le dentiste. Un appareil à ultrasons est le plus souvent utilisé. Étant donné qu’il détruit le tartre infiltré sous la gencive, son retrait peut être désagréable.

L’opération se complète par le polissage qui termine le nettoyage des dents. Elle est réalisée à l’aide d’une pâte à polir et de brossettes montées sur un appareil rotatif.

Le peroxyde d’hydrogène

Il s’agit de la formule chimique de l’eau oxygénée qui permet de blanchir les dents. Il corrige le jaunissement provoqué par le temps ainsi que la pénétration en profondeur des pigments alimentaires.

Il n’existe plus qu’à un pourcentage 6 % dans les produits blanchissants. Ceci se fait pour ne pas altérer ni l’email, encore moins la dentine. Cette faible concentration nécessite donc un long protocole. Le peroxyde d’hydrogène touche la dentine en oxydant les molécules foncées et en les éclaircissant peu à peu.

Il est important de noter que de meilleurs résultats se présentent lorsque les dents sont plus foncées au départ.

Les facettes

Les facettes existent en céramique ou en composite et permettent de masquer les défauts de dents. Ceci vous permet de retrouver un sourire éclatant. Autrement dit, cette méthode est parfaite lorsque la couleur de la dentition n’est pas uniforme.

Pour ce faire, le dentiste réalise une empreinte et taille légèrement l’épaisseur des dents. Il effectue d’abord une tentative avec des facettes transitoires avant de coller les facettes définitives faites de céramique.

Copyright © 2019 Location-Gite-Vendée.com - Tous droits réservés