Les Huit Salopards : l’incontournable pour une soirée TV entre potes !

Des bières fraîches, une ambiance classique, une bonne dose d’humour… voilà l’atmosphère typique d’une soirée entre mec. Voulez-vous ajouter un style western à votre soirée entre potes ? Vous devez absolument regarder Les Huit Salopards, l’incontournable western pour une soirée TV d’exception entre potes. On en parle dans cet article.

Les Huit Salopards : les acteurs

Les Huit Salopards est un film écrit et réalisé par le réalisateur et producteur Quentin Tarantino. Il termine l’écriture du scénario en janvier 2014 et dévoile le titre The Hateful Eight. Tarantino annonce officiellement en mai 2014 le tournage du film avec de grands noms du cinéma comme : Samuel L. Jackson (major Marquis Warren), Kurt Russell (John Ruth), Jennifer Jason Leigh (Daisy Domergue), Walton Goggins ( Chris Mannix), Demián Bichir (Bob), Tim Roth (Oswaldo Mobray), Michael Madsen (Joe Gage), Bruce Dern (le général Sanford Smithers), James Parks (O. B. Jackson).

La bande annonce du film

Ce film de Quentin Tarantino de type western dure 167 minutes. La bande annonce montre un cocher qui conduit, en direction de Red Rock, une diligence. Dans cette dernière, se trouvent le chasseur de primes John Ruth et sa prisonnière Daisy Domergue. En cours de route, le major Marquis Warren et le nouveau shérif de Red Rock, Chris Mannix, rencontrent leur route. Un blizzard les obligent à trouver refuge dans un chalet où ils tombent sur Bob, tenancier du relais, Oswaldo Mobray, Joe Gage, le général confédéré Sanford Smithers et le bourreau de Red Rock. La tempête les oblige à cohabiter mais une tuerie s’ensuit car, un complice de Daisy tente de la libérer. Ce film après sa sortie en 2015 a connu une critique médiatique toute somme positive.

Résumé du film

La diligence du nommé O.B. fait la rencontre du major Marquis Warren, chasseur de primes qui souhaite amener 3 cadavres à Red Rock, histoire d’y toucher sa prime. Il négocie avec le chasseur de primes John Ruth pour qu’il ne lui vole pas la prime sur la prisonnière Daisy Domergue. Ils rencontrent le dénommée Chris Mannix, nouveau shérif de Red Rock. Les occupants de la diligence arrivent à l’étape finale avant Red Rock : la mercerie tenue par Minnie et son époux Sweet Dave. À leur surprise, ils y trouvent un mexicain, Bob, qui dit travailler pour Minnie. Avec sa prisonnière Daisy, John Ruth entre dans la cabane où il trouve 3 personnes : Joe Gage, cow-boy, Oswaldo Mobray, bourreau de Red Rock et Sandorf Smithers, un vieux général confédéré. John Ruth signe un pacte de protection avec Warren et confisque toutes les armes sauf celui de Warren. Celui-ci provoque le général Smithers et le tue. Lors de ce premier meurtre, l’attention de tous est détourné, un personnage en profite pour empoisonner le café de John Ruth. O.B. et John Ruth en boivent et vomissent du sang. Daisy  s’empare de l’arme du chasseur de prime et l’abat mais est désarmée par Warren. Ce dernier ordonne à ce que les autres occupants de la mercerie suivent ses ordres pendant qu’il recherche le meurtrier. Il donne une arme à Mannix et accuse Bob de menteur car Minnie à horreur les Mexicains. Le sang sous la chaise de Sweet Dave le pousse à admettre que Bob est un imposteur et le tue. Il y a toujours eu un bon prétexte pour commettre un meurtre. Ainsi, comme des salopards, les huit personnages s’entretuent sans ménagement.

Copyright © 2019 Location-Gite-Vendée.com - Tous droits réservés