Lancement de produit : 5 idées pour vous démarquer de vos compétiteurs

La principale problématique du lancement de produit est de convaincre votre clientèle dans un marché fortement concurrentiel. Comment attirer leur attention et les pousser à vous choisir vous plutôt que vos compétiteurs ?

  1. La traditionnelle soirée de lancement

Ce type d’évènement donne toujours beaucoup de visibilité à votre entreprise, c’est un puissant levier de communication externe, à condition de réussir son organisation d’évènement. Il doit donc s’inscrire dans une stratégie de communication globale et exploiter les retombées sur les réseaux sociaux. L’événementiel crée de la valeur humaine, de la valeur corporate et de la valeur commerciale. Il crée aussi du lien, un paramètre essentiel de la relation client.

  1. Le jeu-concours

L’avantage du jeu-concours est qu’il intègre les prospects et c’est une façon ludique de convaincre vos clients. Utilisez les réseaux sociaux pour augmenter la portée de votre lancement de produit. En proposant à vos abonnés de partager vos posts sur le jeu, ils diffuseront l’information à votre place. Proposez un cadeau lié à votre offre pour faire d’une pierre deux coups !

  1. Les influenceurs : la tendance du moment

Les influenceurs ont l’avantage de pouvoir augmenter votre visibilité en un temps record. Vous toucherez un public qui leur est déjà tous acquis. Définissez le plus précisément votre cible pour ne vous adresser qu’aux segments qui vous intéressent, cela vous coûtera moins cher. Pensez aussi à proposer le petit plus qui vous différenciera de vos compétiteurs.

  1. L’écoresponsabilité

L’écologie et l’achat responsable sont très tendance. C’est un véritable atout pour se démarquer. Communiquez sur l’impact environnemental de vos produits : fabrication de proximité, packaging minimaliste, matières premières naturelles, prise en compte des besoins de vos clients plus global en misant sur la consommation raisonnée, etc. Limitez le papier dans les supports de communication ou privilégiez le recyclé.

  1. L’innovation

Pour vous démarquer, vous devez être créatif et proposer un produit différent, une valeur ajoutée qui le différencie des autres et relèguera vos concurrents au rang des entreprises plus traditionnelles, voire banales. Vous pouvez par exemple introduire le concept de drive artisanal. Cela met en place un circuit court, sans intermédiaire, le consommateur commande sur internet et vient chercher son produit en magasin, dans une zone dédiée où il ne faut que quelques secondes pour le récupérer. Parfois, on n’a même pas besoin de sortir de sa voiture.

Copyright © 2019 Location-Gite-Vendée.com - Tous droits réservés